Brûleur de graisse qui fonctionne : sont-ils fiables ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui se démocratisent de plus en plus dans l’industrie de la minceur. Avec leurs promesses miracles, ces gélules amincissantes représentent un moyen rapide et efficace pour la perte de poids. Mais est-ce vraiment le cas ? Et surtout quel type de brûleur de graisse choisir ? C’est ce que vous allez découvrir à travers notre revue complète sur ces nouveaux secrets minceurs !
Sommaire
Comprendre ce qu’est un brûleur de graisse
Commençons tout d’abord par expliquer ce qu’est vraiment un brûleur de graisse. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, un brûleur de graisse n’est rien d’autre qu’un stimulant permettant d’accélérer le métabolisme et de produire donc une énergie supérieure, ce qui fera par la suite fondre les graisses.

Le processus de fonte quant à lui sera engendré par le déclenchement de la lipolyse qui transforme les graisses cumulées en énergie.
Le brûleur de graisse favorisera donc la réduction de la masse grasse, puisqu’il la mobilisera plutôt que de la stocker. C’est d’ailleurs la composition de ces compléments (généralement des stimulants associés à des plantes) qui est responsable de l’augmentation de la température du corps, ce qui favorisera par la suite l’élimination de toutes les toxines et amas de graisses.
Sachez toutefois que la mobilisation de la graisse se fait de deux façons différentes. Certains brûle-graisse opteront donc pour l’augmentation du métabolisme basale tandis que d’autres, s’occuperont de la facilitation du déstockage de la graisse.
Nous vous conseillons en revanche, pour assurer un résultat optimal et plutôt rapide de :
- Adopter un nouveau régime alimentaire : l’élaboration d’un rééquilibrage est suffisant ;
- Pratiquer une activité physique régulière : le but étant d’augmenter sa dépense calorique ;
- Combiner l’alimentation saine à la dépense énergétique : cela vous permettra de réduire votre masse graisseuse tout en préservant et renforçant votre masse musculaire.
Brûleurs de graisses : sont-ils vraiment efficaces ?
Les compléments alimentaires brûleurs de graisses sont constitués dans la plupart des cas d’ingrédients 100 % naturels (ils sont issus généralement de sources alimentaires et ne représentent pas un danger pour la santé), leur dose quant à elle est plutôt élevée.

L’intégralité de ces ingrédients participeront au processus de mobilisation de la graisse stockée au niveau du tissu adipeux mais ce n’est pas tout ! Ses composants favoriseront activement le contrôle de l’appétit tout en réduisant les potentielles fatigues, sans oublier la suppression du problème de rétention d’eau.
Vous l’aurez donc compris les brûleurs de graisse, à condition qu’ils soient issus de produits naturels, sont plutôt efficaces et bénéfiques pour la santé.
Intéressons-nous cependant de plus près aux propriétés de chaque ingrédient (les plus connus de par leurs propriétés amincissantes).
La caféine

Naturellement présente dans la noix de cola par exemple, la caféine est un excellent stimulant qui permet entre autres d’activer le processus de thermogénèse. Vous aidant ainsi à dépenser beaucoup plus de calories au repos, la caféine est responsable de la dégradation et destruction des cellules graisseuses au niveau des mitochondries.
A savoir que la caféine est excellente lors d’une sèche et permet effectivement de mieux dessiner vos muscles, tout en augmentant leur masse et qualité.
Le thé vert

Le thé vert est probablement l’ingrédient minceur par excellence grâce notamment à la théine qui le compose. Augmentant lui aussi le métabolisme, le thé vert permet entre autres de stimuler et produire de l’énergie tout en évitant la fatigue. A noter qu’il possède de nombreux antioxydants bénéfiques à la préservation de votre corps, ainsi qu’au drainage de ce dernier, lui permettant ainsi d’améliorer l’élimination.
La guarana

La guarana est une substance extrêmement riche en caféine et apporte une meilleure action que le café. Elle participera à la réduction de l’appétit et la sensation de faim sans oublier, ses actions stimulantes.
La cannelle

La cannelle est une excellente épice permettant d’accroitre la santé, notamment le métabolisme. Ayant une action directe sur les cellules graisseuses (adipeuses ou encore adipocytes), la cannelle incite à la brûlure des graisse tout en fournissant de l’énergie grâce à la thermogenèse.
Bien évidemment plusieurs autres substances sont plutôt très efficaces comme par exemple :
- Le saule blanc ;
- Le citrus Aurantium ;
- La carnitine ;
- Le coleus forskohlii.
Les brûleurs de graisses fonctionnent vraiment, n’oubliez pas toutefois de les associer à un mode de vie adapté.
Commentaires
Laisser un commentaire