Mode

Quelles chaussures faut-il porter avec une robe ?

Par Nic B., le février 17, 2021, mis à jour le février 26, 2021 — 5 minutes de lecture

Choisir sa tenue vestimentaire est important pour de nombreuses raisons différentes. Il s’agit de donner une bonne première impression, qui compte souvent auprès de ceux qui nous entourent.

De plus, il est important de se sentir à son aise dans ses chaussures, et ce peu importe la tenue choisie ou le style privilégié. En portant une robe par exemple, il est primordial de choisir la paire de chaussures la plus adaptée afin de faire une bonne association.

Étant un look très féminin, il est possible de le casser avec des éléments plus masculins. Vous pouvez adopter le style que vous souhaitez grâce à une salopette, une combinaison, un tailleur, ou une belle mini jupe courte. Voici comment choisir des chaussures en fonction de sa robe.

Quels sont les styles de chaussures à privilégier avec une robe ?

Chaussures avec une robe

Les robes sont des éléments pouvant constituer tous types de tenues vestimentaires, des plus formelles aux plus informelles. Il faut donc choisir minutieusement les articles pouvant les accompagner pour réussir son look.

Tout d’abord, il faut savoir que ce sont généralement les chaussures qui peuvent déterminer la réussite ou non d’un style, c’est pourquoi il faut les choisir consciencieusement.

Ensuite, il est important de prendre conscience que les robes peuvent être associées à de nombreux styles de chaussures, il n’existe quasiment aucun code interdisant quoi que ce soit, il faut tout de même faire preuve de bon goût.

Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Quelles chaussures faut-il porter avec une combinaison ?

En effet, il est tout à fait possible de porter des baskets, des bottes, des bottines, des escarpins, des sandales … avec sa robe. Il est toutefois essentiel de ne pas oublier l’impact que ça peut avoir sur le résultat final.

Par exemple, des bottes associées à une robe midi est une excellente composition pour un look rock mais élégant à la fois. En effet, la combinaison entre les deux éléments est susceptible d’en surprendre plus d’une.

De plus, il peut y avoir une infinité de dérivés à cette tenue. En effet, il est tout à fait possible d’opter pour des cuissardes, qui sont par ailleurs intemporelles, ou encore des bottes ou bottines à talons pour allonger la silhouette et donner une belle et fière allure à une personne.

Pour celles qui ne sont pas forcément fans de cette association, il est tout à fait possible d’opter pour des options plus décontractées. En effet, ce sont des baskets dont il s’agit.

Ces chaussures peuvent aller avec n’importe quelle robe, qu’elle soit courte, midi ou longue, moulante ou non, avec des collants ou non.

Bien sûr, ce sont là des combinaisons pour des looks plus chauds, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de faire en sorte que différentes inclinaisons aient lieu.

De plus, pour des looks plus classes que ce soit pour des soirées ou autre, les robes peuvent être portées avec des chaussures adaptées telles que des escarpins ou des sandales à talon haut, qu’il soit compensé ou aiguille.

Comment choisir ses chaussures en fonction de sa robe ?

le choix de ses chaussures avec une robe

Pour pouvoir faire en sorte que le choix de ses chaussures soit parfait pour sa robe, il est important de choisir ces dernières avec précaution.

Vous serez sûrement intéressé(e) par :  quels sont les meilleurs modèles de Jordan sneakers ?

En effet, il est important de prendre en considération quelques critères de choix. Parmi ces derniers, il est possible de citer :

  • Le style voulant être recréé ;
  • La robe, sa texture et son aspect ;
  • La saison ;
  • Les tendances actuelles.

Ce sont les principales caractéristiques à prendre en compte. Bien sûr, il est crucial de laisser place à ses envies et à sa propre créativité afin de pouvoir retrouver un minimum de sa personnalité dans la création des looks.

Aussi, si une combinaison ne plaît pas mais qu’elle est considérée comme étant tendance, il est préférable de s’écouter soi-même et de ne pas négliger ses propres besoins.

Le style voulant être recréé

En choisissant des chaussures pour sa robe, il est tout à fait possible de s’inspirer de looks déjà existants. Cela permet de se projeter dans l’idée et de se lancer dans une recherche bien plus efficace.

La robe

La robe étant l’élément phare de l’aspect final du look, il est nécessaire qu’elle soit au centre de l’attention. Il est alors important de prendre en considération toute sa constitution, allant de sa forme à sa couleur en passant par ses différentes textures.

La saison

Bien sûr, en vue de choisir les chaussures parfaites pour sa robe, il est important d’inclure la saison dans ses critères. Si c’est un look hivernal, il serait peu judicieux de choisir des sandales.

Nic B.

Passionnée par la nouveauté et l'innovation, je rédige aujourd'hui des articles destinant à informer les internautes de mes dernières découvertes sur le web. Mes thèmes de prédilection sont divers : Minceur, Brûle-Graisse, Découverte Scientifique, Tourisme... Au plaisir de lire vos commentaires, de débattre et d'échanger. Nous permettons aux rédacteurs passionnés de nous transmettre leurs publications. (n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact)