Mode

Comment bien choisir sa lingerie ?

Par Nic B., le février 17, 2021, mis à jour le février 26, 2021 — 4 minutes de lecture

Se sentir bien dans son corps c’est important, notamment grâce à la lingerie que l’on choisit de porter car bien s’habiller commence lorsque l’on fait les bons choix pour l’achat de nos sous-vêtements.

Ne négligez donc pas le budget consacré à la lingerie. Celui-ci peut s’avérer conséquent mais ça en vaut le coup, une lingerie bien choisie et adaptée à vos mensurations vous aidera à accepter votre corps et mettra en valeur vos atouts physiques.

Sommaire

Bien choisir sa lingerie : les astuces

Il y a un élément important à ne pas négliger lors de l’achat de vos sous-vêtements, à savoir la morphologie, chaque femme correspond à une morphologie bien précise, le choix de vos sous-vêtements ne doit pas passer à côté de cela.

Lingerie pour la morphologie en A

soutiens-gorge push-up

Avoir la morphologie en A, veut dire que vous avez les hanches plus larges que la poitrine. Pour ce type de morphologie, il est conseillé de privilégier les soutien-gorge push-up ou les balconnets. Pour le bas optez plutôt pour des culottes simples ou bien alors le string pour mettre en valeur vos formes. Vous devrez probablement vous orienter sur une typologie de lingerie pour grande taille.

Lingerie pour la morphologie en V

La morphologie en V signifie que vous avez les épaules plus larges que les hanches. Pour ce type de morphologie un soutien gorge de type corbeille est parfait pour créer un beau décolleté afin de valoriser votre poitrine. Pour le bas, optez pour un shorty pour élargir vos hanches.

Lingerie pour la morphologie en H

Il s’agit d’une morphologie où le tour de poitrine est égal au tour de hanches. Pour votre poitrine, optez pour le soutien-gorge triangle ou type corbeille. Pour le bas, choisissez des culottes taille haute pour mettre en évidence votre taille et pour un effet glamour. Ce type de morphologie est adéquat pour la lingerie de type bodies.

Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Quelles chaussures faut-il porter avec une robe ?

Lingerie pour la morphologie en 8

Ici aussi le tour de poitrine est égal au tour de hanches, généralement les femmes avec une morphologie en 8 ont des formes et courbes généreuses, il faut donc les mettre en valeur.

Pour ce faire, osez les corsets et bustiers pour le haut. Les gaines et les culottes taille haute pour le bas. ce style de sous-vêtements un peu rétro, va valoriser vos formes.

Lingerie pour la morphologie en X

Ce type de morphologie se caractérise également par un tour de poitrine égal au tour de hanches, mais ce sont plutôt des silhouettes fines faisant du 34,36 ou 38 avec une taille bien marquée. Ainsi vous pouvez porter tout type de lingerie, le soutien gorge de type corbeille, ou push-up, triangle ou corsets tout vous met en valeur, alors n’hésitez pas à mettre ce qui vous plait !

Lingerie pour la morphologie en O

C’est une morphologie qui caractérise les tailles 46 ou plus, ceci n’empêche pas de mettre vos jolies courbes en valeur.

Pour le haut optez plutôt pour le soutien-gorge minimiseur modelant la poitrine et vous apportant par la même occasion confort et maintien. Pour le bas, optez pour les shorty et les culottes taille haute.

Lingerie féminine : ce qu’il faut éviter

Lingerie féminine
  • Bien régler les bretelles pour éviter le dos qui remonte : la bande doit être horizontale et placée sous les omoplates ;
  • Ramenez votre sein à l’intérieur du bonnet pour éviter le bonnet qui plisse : la surface du bonnet doit être lisse ;
  • Si votre poitrine déborde au niveau du décolleté ou sur les côtés cela veut dire que le bonnet est trop petit ;
  • Si les bretelles scient les épaules, choisissez un soutien-gorge avec des bretelles plus larges ;
  • Si le soutien-gorge est tendu entre les 2 seins sans toucher la peau c’est que le soutien-gorge est trop petit. L’entre bonnet doit être bien plaqué sur le torse ;
  • Les armatures blessent les seins notamment sur les côtés : le bonnet n’est pas assez profond ou le tour de dos est trop petit ;
  • Si les armatures descendent trop bas sous la poitrine, il est probable que le soutien-gorge est trop grand.
Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Comment bien acheter sa lingerie grande taille ?

Vous savez tout désormais, il ne vous reste plus qu’à opter pour les sous-vêtements qui vont avec la forme de votre corps, et n’oubliez pas de bien choisir la taille de votre bonnet et votre tour de poitrine pour éviter les sensations d’inconfort. Et rappelez vous, peut importe la taille que vous faites ou votre morphologie, vous êtes belles telle que vous êtes !

Nic B.

Passionnée par la nouveauté et l'innovation, je rédige aujourd'hui des articles destinant à informer les internautes de mes dernières découvertes sur le web. Mes thèmes de prédilection sont divers : Minceur, Brûle-Graisse, Découverte Scientifique, Tourisme... Au plaisir de lire vos commentaires, de débattre et d'échanger. Nous permettons aux rédacteurs passionnés de nous transmettre leurs publications. (n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact)