Les Brûleurs de Graisse

Légumes brûle-graisse : sont-ils efficaces ?

Par Pr. Muller, le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

Les brûleurs de graisse ne sont pas forcément des compléments alimentaires, il peut s’agir d’aliments naturels tels que les fruits et les légumes, tous les aliments verts sont des brûleurs de graisse, particulièrement le poivron, le chou, le broccoli etc. ils drainent et purifient le corps. C’est toujours mieux de consommer du naturel au lieu de l’industriel. À travers cet article, nous allons vous citer quelques légumes brûleurs de graisse importants à connaitre.

Le mode d’action d’un brûleur de graisse

légumes brûleurs de graisse

Un aliment est dit brûleur de graisse lorsqu’il exerce une fonction directe sur la masse graisseuse du corps humain. Il est utilisé pour les régimes hypocaloriques et aide les personnes à éliminer le surplus de graisse de leur corps et à perdre du poids. Il permet également aux sportifs de maintenir leur graisse à un niveau stable pour renforcer leurs muscles et les tracer.

Le brûleur de graisse agit sur la graisse en favorisant son processus de dégradation. Il stimule l’organisme à consommer son stock de matière grasse se trouvant au niveau des tissus adipeux et de la transformer en énergie par combustion en présence d’oxygène. Il cible le métabolisme de base via une action exercée sur la thermogénèse et sur la lipolyse. De ce fait, il y a deux types de brûleur de graisse selon leur mode d’action, certains peuvent être les deux en même temps :

  • Les thermogénèses : les brûleur de graisse thermogénèse agissent sur la température du corps. Ils stimulent le système nerveux à la sécrétion d’hormones, les catécholamines, qui indiquent au corps qu’il faut élever la température corporelle par la production d’énergie au dépend de la graisse. Ceci est possible grâce à un stimulant, dont le plus connu est la caféine ;
  • Les lipolyses : un brûleur de graisse est dit lipolytique lorsqu’il favorise la lipolyse. C’est la dégradation des lipides pour la production d’énergie, en présence d’oxygène, afin de puiser le stock de la matière grasse. Ce type de brûleur de graisse doit être consommé de préférence, une heure avant un effet physique, et renforcé par un régime alimentaire pauvre en glucides.
Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Brûleur de graisse : comment trouver le meilleur ?

Dans la plupart des cas, la consommation de brûleur de graisse est toujours accompagnée par une activité physique et un régime alimentaire sain, moins gras et moins sucré, pour plus d’efficacité.

Les légumes brûleurs de graisse

Certains légumes peuvent être utilisés en tant que brûleurs de graisse et s’avèrent être très efficaces.

Parmi les légumes brûleurs de graisse il y a :

L’aubergine

légumes brûleurs de graisse : aubergine

L’aubergine est un légume très riche en pectine. C’est un polyoside retrouvé dans les cellules végétales qui a, non seulement un effet brûleur de graisse, mais aussi, coupe-faim.

Le mode d’action de la pectine est simple, c’est un effet éponge. Une fois ingérée, elle retient la matière grasse et empêche son absorption. De ce fait, la pectine gonfle et c’est ce qui donne la sensation de satiété.

Les légumes verts

légumes brûleurs de graisse : légumes verts

Les légumes verts concernent en particulier, dans le cas des brûleurs de graisse, les brocolis et les choux. Ils sont riches en vitamines et en antioxydants.

Ils stimulent le métabolisme de base de part leur composition et déclenchent la lipolyse. De plus, leur richesse en vitamines, essentiellement la vitamine C et K, leur confèrent d’autres vertus telles que la détoxification du corps.

Les poivrons

légumes brûleurs de graisse : poivrons

Parmi les molécules retrouvées dans la composition des poivrons, il y a la capsaïsine, une molécule stimulant du métabolisme de base, et par conséquent, l’élimination des graisses pour la production de l’énergie. Cette molécule est également un coupe-faim et est idéale pour les régimes hypocaloriques.

Le piment

légumes brûleurs de graisse : piment

Pour les piments, il y a les forts, riches en capsaïsine, et les doux, riches en dihydrocapsiate. Les deux molécules sont des stimulants du métabolisme de base et de la lipolyse.

Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Brûleur de graisse qui fonctionne : sont-ils fiables ?

Le chou-fleur

légumes brûleurs de graisse : chou-fleur

Le chou-fleur est un brûleur de graisse, de part sa richesse en fibres insolubles qui demandent de l’effort pour la digestion, et qui dit effort, dit production d’énergie à partir de la matière grasse.

Les crudités

légumes brûleurs de graisse : crudités

Le mot crudité désigne principalement les salade. Les crudités ont une forte teneur en fibres, facilitant ainsi la digestion et le transit intestinal. Ce qui ne laisse pas le temps aux matières grasses d’être absorbées. Elles ont un faible apport calorifique et un effet coupe-faim.

Pr. Muller

Passionnée par la recherche et l'innovation, je rédige aujourd'hui des articles destinant à informer les internautes des dernières découvertes. Mes thèmes d'expertise et de prédilection sont divers : Minceur, Brûle-Graisse, Découverte Scientifique, Tourisme... Au plaisir de lire vos commentaires, de débattre et d'échanger. Nous permettons aux rédacteurs passionnés de nous transmettre leurs publications. (n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.