Les Brûleurs de Graisse

Meilleur brûleur de graisse : pourquoi en consommer ?

Par Nic B., le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

Le brûleur de graisse est un complément alimentaire qui, comme son nom l’indique, est destiné à la perte de poids ou bien la perte de la graisse stockée depuis un long moment. Il est souvent associé à un exercice physique et aussi à un régime alimentaire bien déterminé.

Bien que les avis des utilisateurs soient partagés ; certains pensent que ces compléments alimentaires ne sont qu’une arnaque et qu’ils ne servent qu’a nuire à votre santé, d’autres utilisateurs les considèrent comme une solution magique pour la perte de poids et les recommandent fortement.

Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont conçus pour combattre le gras du corps puis l’éliminer. D’un autre côté, ces pilules vont stimuler le métabolisme du corps et ainsi générer de l’énergie due à la transformation des tissus graisseux en simples acides gras qui par la suite vont se transformer en une énergie assimilable par le corps qui peut être utilisée dans les différentes activités physiques que vous allez devoir faire.

régime alimentaire à base de protéines

Et pour que leurs effets soient visibles ; Il est indispensable de combiner ces brûleurs de graisse à un régime alimentaire à base de protéines saines, de vitamines, de fibres et de quelque acides gras. D’autre part, des pilules et une alimentation saine ne sont pas suffisantes pour perdre de la graisse et avoir un bon résultat ; il faudra les associer à une activité physique : cela ne sert à rien de rester allongé toute la journée à la maison sans rien faire et espérer avoir un ventre plat par exemple.

Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Légumes brûle-graisse : sont-ils efficaces ?

Quel sont les différents types des brûleurs de graisse ?

Dans la famille des meilleurs compléments alimentaires qui aident à brûler de la graisse on distingue quatre grandes familles. Donc, il faut connaître le but de chaque type de brûleurs de graisse et quelle est leur utilisation pour savoir quel complément alimentaire prendre. On va découvrir ces différentes familles ci-dessous.

Les lipotropes

Ces pilules comptent parmi les meilleurs brûleurs de graisse, elles sont très répandues dans le monde de la musculation. Elles transforment le gras en énergie sans pour autant stimuler le cœur car les lipotropes ne contiennent pas de stimulants comme la caféine.

Parmi les lipotropes les plus utilisés, on retrouve la L-Carnitine, cette dernière n’a jamais présenté le moindre effet secondaire. On trouve aussi la CLA dérivée de l’Omega 3 qui est utilisée surtout pour la perte du gras du ventre.

Les thermogéniques

Meilleur brûleur de graisse extrême

Avec ce type de pilules, on retrouve une ou plusieurs sources de stimulants comme la théine ou la caféine qui vont mobiliser les graisses du corps. Du coup, en s’entraînant, la graisse va fondre et vous aurez le plus d’énergie possible. C’est le meilleur brûleur de graisse extrême.

Le coupe faim

Ce complément alimentaire est très utilisé chez les femmes comme chez les hommes. D’un côté, il fait effet sur la digestion et rallonge sa durée pour ne pas avoir faim et de l’autre côté, il procure une sensation de satiété et vous n’aurez plus envie de manger.

En prenant ces pilules, vous n’allez plus manger, ce qui fait que vous allez puiser dans vos réserves grasses pour vous procurer de l’énergie. Ce très bon brûleur de graisse contient des fibres comme le Konjac. Cet aliment permet de garder un taux de glycémie presque fixe, même si vous ne mangez pas d’aliments qui contiennent du sucre.

Vous serez sûrement intéressé(e) par :  Brûleur de graisse : comment trouver le meilleur ?

Les diurétiques

 

Meilleur brûleur de graisse : éliminer la cellulite

Ces pilules ont pour but d’éliminer la rétention d’eau dans les muscles. Ce complément alimentaire est largement utilisé chez les athlètes de haut niveau et chez les femmes. Pour éliminer la cellulite chez les femmes qui est formée par la rétention d’eau. Les diurétiques sont les meilleurs.

Comment choisir son brûleur de graisse ?

Pour pouvoir choisir un brûleur de graisse, il faut d’abord avoir en tête votre objectif, quelle partie du corps vous voulez assécher et aussi quelle est votre tolérance aux stimulants comme la caféine ou le guarana. On peut énumérer les différent avantages des meilleurs brûleurs de graisse pour pouvoir en choisir suivant le résultat voulu :

  • Augmenter la consommation de calories ;
  • accélérer la brûlure des tissus graisseux ;
  • éliminer tout type de rétention d’eau ;
  • augmenter l’endurance lors des efforts physiques ;
  • réduire ou bien couper l’appétit.

Nic B.

Passionnée par la nouveauté et l'innovation, je rédige aujourd'hui des articles destinant à informer les internautes de mes dernières découvertes sur le web. Mes thèmes de prédilection sont divers : Minceur, Brûle-Graisse, Découverte Scientifique, Tourisme... Au plaisir de lire vos commentaires, de débattre et d'échanger. Nous permettons aux rédacteurs passionnés de nous transmettre leurs publications. (n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.