Emploi

Recherche d’emploi pour du nettoyage : comment procéder ?

Par Nic B., le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

Organiser sa recherche d’emploi de façon productive augmente ses chances d’en trouver et de dénicher des opportunités en rapport avec le domaine recherché. Pour trouver de l’emploi dans un secteur comme celui du nettoyage, il suffit d’être muni d’un plan structuré et efficace afin d’optimiser vos chances de réussite.

Voici comment effectuer une recherche d’emploi efficace pour du nettoyage :

Organisez votre journée

Recherche d'emploi pour du nettoyage : entretiens d’embauche

Même si vous êtes sans emploi, il est essentiel de structurer votre journée. Faites-vous un emploi du temps et consacrez des heures précises à vos recherches d’emploi. Restez flexible pour d’éventuels entretiens d’embauche. En consacrant un temps précis pour chaque activité, vous êtes sûr de ne pas vous retrouver dépassé par les événements.

Renseignez-vous auprès des entreprises

Prenez le temps de vous déplacer et de faire le tour des différents endroits qui pourraient avoir besoin d’un nombre important de personnels et d’agent de nettoyage, comme les grandes entreprises, les hôtels et les cliniques.

Optimiser votre CV

Un CV est la première impression qu’un recruteur aura de vous, le mettre à jour et l’ajuster ainsi que mettre en valeur vos expériences, est une étape importante lorsque vous présentez votre candidature.

Pour augmenter les chances que votre CV soit lu dans son intégralité et donne envie de vous recontacter, il faut :

  • Qu’il soit écrit de façon aérée et lisible, un CV surchargée ne donnera pas envie à l’employeur de passer son temps à le lire ;
  • qu’il soit bien rédigé, sans fautes d’orthographe et dans la langue du recruteur ;
  • qu’il se démarque des autres ;
  • Mentionnez vos formations et vos compétences.

Vous pouvez aussi vous munir d’une lettre de motivation, elle peut s’avérer utile lorsqu’elle est rédigée avec soin et de manière circonscrite.

Soignez votre apparence

Recherche d'emploi pour du nettoyage : Soignez votre apparence

Entretenir une image impeccable est primordial, soignez votre posture, vos vêtements, votre coiffure, votre apparence doit jouer en votre faveur et non contre vous.

Créez un profil sur les réseaux sociaux professionnels

Recherche d'emploi pour du nettoyage : réseaux sociaux professionnels

Il existe aujourd’hui des plateformes complètement dédiées à la recherche d’emploi et où il est possible de se construire un réseau de connaissances et de relations capable de vous mettre en contact avec un employer potentiel ou de ramener sur votre chemin des opportunités intéressantes.

Créer un compte/profil ou faites-vous aider pour en créer un qui soit capable de rivaliser avec les autres, comme avec un CV, il vous faudra mettre en valeur vos compétences et vos expériences pour que d’éventuels recruteurs vous repèrent.

Postulez sur les sites d’offre d’emploi

Tout comme il y a des réseaux internet et des plateformes pour les chercheurs d’emploi, il y a les sites internet où les employeurs postent leurs offres d’emploi. Rendez-vous chaque jour sur le plus grand nombre de sites, vous pouvez aussi vous inscrire à des newsletters pour recevoir dans votre boite mail des alertes lorsqu’une nouvelle annonce qui peut vous concerner est mise en ligne.

Pensez à accroître vos compétences

Si vous pouvez avoir accès à des formations ou à de stages qui pourront agrandir votre champ de compétences n’hésitez pas. Dans le secteur du nettoyage, on cherche plus souvent des agents de nettoyage polyvalents et pluridisciplinaires capable de prodiguer plus d’un service et d’accomplir plus d’une seule tâche. Votre recruteur sera impressionné de voir votre panel de compétences, vous former peut donc augmenter vos chances d’être recruté et compensera d’éventuelles périodes creuses dans votre CV.

Élargissez votre périmètre de recherches

Sortez de votre zone de confort en postulant dans d’autres régions que celles où vous habitez, les bâtiments se trouvant dans des zones industrielles recluses ont souvent besoin d’agents de nettoyage polyvalents.

Soyez très réactif

Ne perdez pas une minute, si vous êtes bien préparé et si votre candidature est prête à être envoyée, postulez dès que vous apercevez une annonce sans perdre de temps, quelle soit en ligne ou sur papier. Envoyer sa candidature dans les premiers temps où une annonce est publiée vous fera gagner une longueur d’avance sur le reste des postulants. N’attendez pas car il existe une grande concurrence dans le secteur du nettoyage.

Vous disposez maintenant de tous les outils pour réussir votre recherche d’emploi dans le secteur du nettoyage et maximiser vos chances d’être recruté.

Nic B.

Passionnée par la nouveauté et l'innovation, je rédige aujourd'hui des articles destinant à informer les internautes de mes dernières découvertes sur le web. Mes thèmes de prédilection sont divers : Minceur, Brûle-Graisse, Découverte Scientifique, Tourisme... Au plaisir de lire vos commentaires, de débattre et d'échanger. Nous permettons aux rédacteurs passionnés de nous transmettre leurs publications. (n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact)